Quels professionnels contacter pour une extension de maison ?

Agrandir votre maison ? Facile !

Trop étroite ou plus de monde, votre maison a besoin d’être plus spacieuse ? Ne réfléchissez plus trop, faites juste une extension. Grace à ce recours, vous ferez non seulement de l’espace mais vous vivrez plus confortablement. Cette technique nécessite la prise en compte de certains critères. Mieux, elle ne peut être pratiquée que par un professionnel.

Extension de maison : quelles règles suivre ?

Efficace mais contraignante parfois, faire une extension englobe de multiples règles à respecter. L’aspect urbain, les limites de votre propriété ainsi que l’entourage sont des aspects à ne pas négliger. Néanmoins, ces différents aspects quelque peu contraignants, peuvent être un grand atout pour votre projet. Grace à ceux-ci, vous pourrez prendre en compte tous les contours de votre projet afin de trouver une issue qui peut s’avérer être très créative. De plus, faire une extension dans votre maison peut vous permettre d’opter pour un tout nouveau style.

Traditionnel ou contemporain, votre maison pourrait bien être plus attirante. Il est vrai que le monde actuel est bourré de modernités. Vous pouvez cependant vous tourner vers le contemporain pour apporter un aspect hors du commun à votre demeure. Une autre règle à préconiser dans votre projet d’extension de maison, est d’y apporter assez d’éclairage. Eclairer la maison ne veut pas forcément dire qu’il faille y mettre plus de lumière. En fonction de la nouvelle orientation que vous lui donnerez, votre maison pourra simplement être éclairée par la lumière extérieure. Il faudra veiller à l’influence thermique qui pourrait agir sur votre propriété.

Quels professionnels contacter pour une extension de maison ?

D’autres parts, en dehors des règles simples à prendre en compte, les règles juridiques sont aussi concernées. Vous devez impérativement veiller à ce que votre extension n’empiète pas sur des propriétés voisines. Pour éviter de vous faire sanctionner, il est recommandé d’être suffisamment informé avant de lancer un quelconque projet d’extension. C’est d’ailleurs pour éviter les surprises désagréables, que faire recours à un professionnel est exigé. Celui-ci pourra donner plus de détails quant aux règles à ne pas brimer.

Qui contacter pour faire une extension ?

Bien que vous ne soyez pas tenu de faire recours à un professionnel, faire appel à un architecte est nécessaire. En effet, la loi n’exige pas ce détail. Toutefois, le professionnel qu’il faudra contacter pour un travail parfaitement exécuté est bien l’architecte. Ce professionnel vous sera d’une utilité capitale surtout si après vos travaux d’extension, la surface est au-delà de 150m². Réputé pour ce genre de manoeuvres, l’architecte se chargera de vous écouter et de vous donner satisfaction tout en respectant les règles juridiques. Mieux, il tiendra compte de vos différents désirs pour savoir dans quel angle faire son extension sans pour autant, affecter la structure de la maison. En ligne comme dans des agences spécialisées, vous pourrez avoir un architecte qui vous donnera tous les détails nécessaires et qui, en fonction de vos attentes, vous donnera un devis.

Aussi, un architecte vous aidera à déterminer les règles d’urbanismes conformes à votre propriété, à établir le projet qui y correspond, à avoir le matériel nécessaire et aussi à être guidé dans vos dépenses. L’architecte est un guide idéal mais vous avez aussi d’autres choix. Entre entrepreneur, maitre d’ouvrage et autres travailleurs dans l’aménagement, vous êtes libre de faire le choix qui vous semble le plus adapté. Chacun de ces professionnels dispose de capacités requises pour mener à bien votre projet d’extension jusqu’au bout.

L’extension de votre maison ne vous coutera pas une fortune. Toutefois vous devrez y mettre le prix afin que les produits et matériels choisis soient de la plus grande qualité. Nous ne saurons fixer un budget puisque tout dépend du type d’extension et de la propriété à agrandir.